top of page

Notre Savoir-Faire

La SAS DEFENSE NRBC-G est une société issue d’une expérience de plus de trente ans dans la gestion des risques dont NRBC.

Nos experts qualifiés en défense NRBC ont préconisé :

Durant des conflits armés, des plans de protection et d’évacuation de la population civile non équipée de moyens de protection et sous menace d’attaque chimique, des plans de détection ou de décontamination chimique, des plans permettant de suivre sur le terrain l’évolution d’une contamination nucléaire ou chimique, des formations d’équipes spécialisées NRBC, des exercices d’urgence NBC.

Hors conflit armé, dans différents pays, des plans de prévention de risques d’attentats chimiques et biologiques pour de grandes villes, des plans de gestion des risques en cas d’accidents technologiques.

Évaluation Globale et Gestion des Risques NRBC : Prévention et Protection

Nous sommes en mesure d’identifier et de quantifier les risques NRBC quel que soit le lieu menacé dans le monde, en fonction de plusieurs critères propres à notre système d’évaluation et d’y apporter toutes les solutions de prévention de protection. En complément du traitement de ces risques, nous assurons la gestion de crise dans tous les domaines d’atteintes.

Risques et menaces NRBC

La nature des risques et des menaces NRBC doit être différenciée pour mieux les prévenir et lutter contre leurs effets.

La menace NRBC correspond à l’acquisition, à la possession, à la possibilité d’emploi et à la volonté d’utilisation d’armes ou de matières NRBC par un « ennemi » de façon malveillante ou à des fins d’agression. Cela concerne l’utilisation des Armes de Destruction Massive (ADM) et leur prolifération : les armes nucléaires (avec leurs différents effets dont Ando et Exo- atmosphériques) ; les bombes dites « sales », chargées de substances radioactives ; les armes biologiques (par la dispersion de virus, de bactéries ou de toxines) ; les munitions chimiques (déployées par chauffage, obus, roquettes, missiles ou épandages).

659bc86e3a0451b2b3949e28fa06.jpg
gas-mask-7467150_1280.jpg

Le risque NRBC constitue un potentiel de danger qui peut être déclenché de manière involontaire (lors de catastrophes naturelles, d’accidents, d’effets collatéraux dans un conflit armé, etc.) ou intentionnelle (tels que des actes de malveillance ou de terrorisme). Ce risque est inhérent aux installations industrielles nucléaires (avec des effets potentiels dus à l’irradiation ou à la contamination radiologiques) ; aux sources radioactives (comme celles des sites médicaux) ; aux risques biologiques (notamment au sein de laboratoires médicaux ou d’installations pharmaceutiques) et sanitaires (comme les épidémies) ; aux installations industrielles chimiques (avec des aggravations possibles dues à l’explosivité, l’inflammabilité, la toxicité ou la corrosivité des produits) ; à certaines munitions militaires (notamment les obus chimiques ou en uranium appauvri) ; au transport de matières dangereuses.

logo_reworked.png

SAS DEFENSE NRBC-G

Abonnez-vous à notre newsletter !

Siège social

66 champs Elysées

75008 PARIS, France

Cellule opérationnelle et d’études
127 boulevard de la plage

33120 Arcachon, France

Tél : 05 24 19 36 72 – 06 21 69 52 41

Informations légales
SIREN 934618414
Numéro RCS Paris B 934 618 414

bottom of page