BIOLOGIQUE
Les armes biologiques sont des armes de destruction massive qui propagent des organismes vivants ou des germes infectieux afin de provoquer la maladie ou la mort des êtres humains, animaux ou plantes. L’arme biologique a toujours été employée depuis que l’humanité existe.
La dangerosité de ces armes s’explique par le fait que les germes sont vivants et donc peuvent se multiplier, se propager et toucher indistinctement les militaires comme les populations civiles. Les agents biologiques concernés peuvent se présenter notamment sous les formes de bactéries, de virus ou de toxines. Plusieurs scénarios d’emplois à grandes échelles ont été élaborés par les grandes puissances.
L’être humain et l’eau de consommation sont les meilleurs vecteurs de l’arme biologique. Notre expérience permet de présenter une cartographie des cibles potentielles et de prévenir l’utilisation d’armes biologiques pour une population ou un secteur géographique visé. Des formations professionnelles sur mesure complèteront notre expertise.
